C’est dans l’épuisement de l’identité séparée “moi/je” et de ces protecteurs, que la Conscience-UNE se désidentifie, se détoxifie de ces poisons…

Cet épuisement est créé par un triple mouvement :

  • Voir avec Lucidité, encore et encore, les personnages et leurs oeuvres, jusqu’à ce que les yeux de chair piquent, jusqu’à ce que le sens de l’ego capitule…  Sans énergie, en pleine Lumière, ils ne peuvent survivre bien longtemps, à l’instar des vampires qui se cachent du soleil ardent.
  • Laisser le Regard s’absorber en Lui-même dans une Contemplation sans égal. Revenir à cette Contemplation, la laisser prendre toute la place
  • Devenir disciple de la Lumière Naissante. Obéir, se soumettre aux injonctions sans appel de la Terre Originelle. C’est dans cette soumission que le frottement se réalise à travers chaque acte du quotidien. Et de ce frottement, vient l’embrasement.

Ne craint pas de laisser cette vieille carcasse mentale, émotionnelle, physique…
Laisse DIEU s’en occuper.
Que Te Regard soit absorbé dans SON REGARD.
Cela Suffit… La Terre Sacrée ne s’élève pas en l’humain.
L’humain disparaît et la Terre Sacrée apparaît.

 

Juste reculer intérieurement

Juste reculer intérieurement. Encore et encore et encore… Si profondément que la notion d’”intérieur” perd toute signification.
Alors c’est le grand plongeon dans le vide… Un plongeon où personne ne plonge… C’est l’élévation du

Arrête de me culpabiliser ! Lettre aux dévoreurs d’animaux

« Culpabiliser les gens n’amène pas le changement mais la résistance à celui-ci. » est le discours de celui-celle qui ne veut pas changer ses jouissantes habitudes gustatives. Si on y regarde de plus près…

Le triple mouvement de l’épuisement identitaire

C’est dans l’épuisement de l’identité séparée “moi/je” et de ces protecteurs, que la Conscience-UNE se désidentifie, se détoxifie de ces poisons… Cet épuisement est créé par un triple mouvement…

Le ver dans la pomme de l’ego

Dans l’ignominie du sens de l’ego se cache le ver de sa dissolution, de sa perte… Le premier et le dernier personnage : ….

Tout est Sacré

Soit tout est Sacré soit tout est profane, banal… Il n’y a pas de demi mesure. Pas d’entre d’eux. Seul le mental dualiste juge ce qui…

Frotte-Toi à MOI plutôt que de Te frotter au monde.

N’es-tu pas fatigué de te frotter au monde ? De naviguer entre un émotionnel donnant l’illusion d’être vivant à travers des sensations physiques et un mental ressassant le passé de quelqu’un qui…

Un Appel pour les sens…

L’Ame qui a soif lance son cri silencieux à travers les sombres méandres du psychisme. Un Appel pour les sens… pas pour…

Sortir de ce concept

Le petit enfant “travaille-t-il sur soi” ? L’oiseau “travaille-t-il sur soi” ? La rivière “travaille-t-elle sur soi” ? C’est le mental de l’humain qui crée…

Combien de fois fais-tu appel aux morts ?

Combien de fois fais-tu appel aux morts plutôt que de célébrer le VIVANT ? Combien de fois oublies-tu le VIVANT Présent, toujours, et cours-tu à sa recherche dans…

L’immense paradoxe spirituel

A l’heure où est scandé l’impérieuse nécessité de “trouver qui l’on est”… “trouver sa véritable nature”… Un immense paradoxe spirituel se doit d’être mis à jour :

Rien à intégrer

Peu-être t’es-tu déjà entendu dire, après une retraite spirituelle ou une “mise en Présence” : “il faut que j’intègre cette expérience”…

Nouvelle Alliance dans la Paix des Vaches Sacrées

Comment l’humain a-t-il pu s’écarter à ce point du Sacré qui réside en chaque être ? Oubli que l’humain n’est qu’une manifestation limitée parmi tant d’autres de l’évolution en cours et non son ultime stade ? La vache, tout comme l’humain, est capable d’émotions, mais aussi de ce fameux “Effet…

Le truc spirituel, c’est ça

Voilà le truc, la clé, le chainon manquant à tout chercheur spirituel, à tout aventurier de la Conscience… C’est aussi simple que cela. Aucune pratique. Juste cela…

La lenteur te sauvera

Qu’aujourd’hui, soit une ode à la lenteur. Comment être saisi par la VIE si l’on court toujours ? Ralentir… Le sens de l’ego et le mental ont horreur de ce mot :-). Existants dans une société où…

Terre Originelle qui n’est foulée par aucune empreinte humaine…

Oeuvrer dans le monde pour l’avènement d’une nouvelle terre, où règne la Paix, l’Amour, l’Harmonie, la Joie et la Justice entre tous, est honorable et impératif en ces temps de grande transition évolutive. Cet ouvrage ne peut faire l’impasse d’un autre,

Share This
X