Gratitude aux Maîtres Spirituels de tout temps…

 

Le Coeur empli de Gratitude s’incline en un salut révérencieux face aux maîtres, sages, saints, prophètes incarnés et non incarnés au service de l’avènement de la Paix Suprême sur la Terre-Mère. Un élan de Gratitude tout spécifique à ceux ont accompagné la révélation de la Terre Sainte en ce corps.  

Jésus le Vivant

Les images se manifestent à l’homme
et la Lumière qui est en elles est cachée.
Dans l’image de la Lumière du Père,
Elle Se dévoilera
Et Son image sera cachée par Sa Lumière.

in Evangile selon Thomas

Christine Simonotti

Oui. Tout vivra en toi, mais sans toi. L’Ultime sera. Le regard sur l’autre sera Amour, sourire immaculé, et cel en tout lieu. Même regard pour toutes les créatures, humaines, animales, végétales, minérales.

in Gouttes de pluie

Mooji

Le mental sous forme du concept de “je” a dissimulé votre paix originelle, votre joie et votre amour, et vous promet maintenant de vous montrer comment les trouver.

Ce principe qui se manifeste sous la forme du maître est toujours ici et maintenant. Le vrai maître ne meurt jamais. Ce n’est que l’homme qui meurt. Le vrai maître, le sat-guru intérieur est le réel.

A propos de la disparition de son maître, Sri Poonja

Ma Ananda Moyî

Ce n’est pas dans le monde extérieur que vous trouverez la paix. Creusez au plus profond de vous-même et vous trouverez la perle inestimable.

in L'enseignement de Ma Ananda Moyî

Mère

C’est dans la Matière terrestre, sur la terre, que le Suprême devient parfait.
Le vrai changement de conscience est celui qui changera les conditions physiques du monde.

in La mutation de la mort

Sri Aurobindo

Le monde connaît trois sortes de révolutions. Les révolutions matérielles ont de puissants résultats; les révolutions morales et intellectuelles sont infiniment plus vastes dans leur horizon et plus riches dans leurs fruits; mais les révolutions spirituelles sont les grandes semailles.

in Pensées et Aphorismes de Sri Aurobindo.

X