De temps à autres, en écoute du monde, une lettre s’élèvera…
Ces Lettres se sont pas là pour “sauver” une quelconque “victime” d’un “persécuteur”, les personnages n’ayant de prise sur ce qui s’élève de la Terre Sacrée.
Ces Lettres ne sont pas un point de vue – car chaque point de vue implique une identité séparée – mais bien un reflet de l’écoute en Terre Sacrée de ce qui se déroule dans le monde.
Tranchantes, implacables, bouleversantes, elles demandent ouverture évolutive à leur propos…

&&&

[Lettre ouverte à la Toute-puissance de l’humain… ]

Croire que “l’Univers épargnera le corps physique d’un virus parce que l’on est spirituel” est l’oeuvre du magicien…

Diffuser des informations complotistes sur le coronavirus est l’oeuvre du sauveur, dans son habit de chevalier blanc, cherchant à tout prix le persécuteur d’une pseudo-victime identifiée alimentant ainsi le triangle dramatique des relations humaines.

Croire que “l’Univers équilibre les choses” est encore rester dans le moule de la séparativité de l’identité se glorifiant de pseudo-compréhensions spirituelles d’un phénomène qu’elle ne peut appréhender dans toute son épaisseur.

Banaliser ou cacher les données scientifiques brutes d’une pandémie est l’oeuvre du douanier et de la toute-puissance arrogante de l’humain se croyant au-delà des lois physiques…

Amarré dans le psychisme (et même dans la Terre Intérieure du Soi), il ne l’est pas (au-delà des lois physiques) ! Loin de là.

Tout ceci n’est que manifestation de la Toute-puissance illusoire de cette petite chose qu’est l’humain.

&&&

HUMILITÉ s’impose donc.

Tous ces comportements égotiques ont pour but, non pas d’enrayer un virus, mais bien de mettre à distance la peur de la mort individuelle et de l’espèce.

Cette peur intrinsèquement liée à cette croyance ancestrale que la matière (concept) accueille “la vie” et se délite dans “la mort” ; déformation dualiste de la Véritable Matière-UNE.

Mais l’espèce humaine n’en est pas encore à se soumettre à cette Connaissance d’au-delà de la Vie et de la Mort.
La Terre Sacrée du Supramental révélé, tente encore ses percées salvatrices au sein de la Conscience-Matière-Une.

Aussi, accompagnant l’HUMILITÉ, la LUCIDITÉ s’impose-t-elle.

&&&

Au niveau du petit humain engoncé dans cette matière-concept :

1. le virus est extrêmement contagieux

2. Il peut être létal pour les personnes âgées et les personnes présentant des troubles respiratoires (entre autres)

3. Les systèmes de santé actuels ne sont pas équipés pour faire face à un afflux massif de personnes contaminées

4. Le seul moyen actuel de limiter la contamination est le confinement radical

Ne pas vouloir voir cela, minimiser cela, c’est refuser ce qui EST.
C’est refuser l’évidence : l’extrême vulnérabilité de l’espèce humaine qui devrait pousser irrémédiablement à cette HUMILITÉ Salvatrice.

&&&

C’est-à-dire, pour celui qui a les oreilles pour entendre : Le Retour sans condition à la Maison.

Une mise à distance physique salutaire.

Le Retour à la Maison… du Soi d’abord… de l’ESPRIT ensuite.
C’est un retournement du regard et des sens… sans condition

Un arrêt du système automatique débridé des habitudes mortifères de l’inconscience humaine.

Le Retour à la Maison… laissant le paillasson de l’ego au seuil de la porte. Entrée interdite.
Recouvert du Voile de l’Inconnaissance, l’Ame en JOIE rejoint le Véritable Epoux… sans condition.

La mise en place d’actes de compassion, d’empathie, de solidarité avec les plus fragilisés.

Le Retour à la Maison… par-delà l’illusion de la toute-puissance spirituelle et matérielle, par-delà la peur de la mort, l’Acte Vrai, Unique de l’ESPRIT Soufflant en l’Ame… sans condition.

&&&

C’est à travers ce Retour à la Maison que la Terre Sacrée tente cette perçée évolutive au coeur des cellules.

Cette percée n’est pas la connaissance que le virus et l’homme sont un et que tout a un sens et blablablablabla…

Mais bien l’Absolue Lucidité du Corps Unique de la Matière-UNE cherchant en Lui-même le moyen de percer cette membrane cellulaire de Sa Lumière Infinie du Devenir de l’Humanité.

Ce Nouvel Etre marchant déjà Librement en Terre Sacrée est la promesse de l’avenir radieux de l’après humain.

Et si le coronavirus était son cheval de Troie ?

Le coronavirus ? Lettre à la Toute-puissance arrogante de l’humain

Croire que “l’Univers épargnera le corps physique d’un virus parce que l’on est spirituel” est l’oeuvre du magicien… Diffuser des informations complotistes sur le coronavirus est l’oeuvre du…

Mais qui est ce Je qui balaie ?

Je ne balaie pas pour rendre propre un lieu qui, de Toute Eternité, est sans tâche. Je balaie pour l’Ame du Monde. Ainsi se dévoile le chemin du…

Juste reculer intérieurement

Juste reculer intérieurement. Encore et encore et encore… Si profondément que la notion d’”intérieur” perd toute signification.
Alors c’est le grand plongeon dans le vide… Un plongeon où personne ne plonge… C’est l’élévation du

Arrête de me culpabiliser ! Lettre aux dévoreurs d’animaux

« Culpabiliser les gens n’amène pas le changement mais la résistance à celui-ci. » est le discours de celui-celle qui ne veut pas changer ses jouissantes habitudes gustatives. Si on y regarde de plus près…

Le triple mouvement de l’épuisement identitaire

C’est dans l’épuisement de l’identité séparée “moi/je” et de ces protecteurs, que la Conscience-UNE se désidentifie, se détoxifie de ces poisons… Cet épuisement est créé par un triple mouvement…

Le ver dans la pomme de l’ego

Dans l’ignominie du sens de l’ego se cache le ver de sa dissolution, de sa perte… Le premier et le dernier personnage : ….

Tout est Sacré

Soit tout est Sacré soit tout est profane, banal… Il n’y a pas de demi mesure. Pas d’entre d’eux. Seul le mental dualiste juge ce qui…

Frotte-Toi à MOI plutôt que de Te frotter au monde.

N’es-tu pas fatigué de te frotter au monde ? De naviguer entre un émotionnel donnant l’illusion d’être vivant à travers des sensations physiques et un mental ressassant le passé de quelqu’un qui…

Un Appel pour les sens…

L’Ame qui a soif lance son cri silencieux à travers les sombres méandres du psychisme. Un Appel pour les sens… pas pour…

Sortir de ce concept

Le petit enfant “travaille-t-il sur soi” ? L’oiseau “travaille-t-il sur soi” ? La rivière “travaille-t-elle sur soi” ? C’est le mental de l’humain qui crée…

Combien de fois fais-tu appel aux morts ?

Combien de fois fais-tu appel aux morts plutôt que de célébrer le VIVANT ? Combien de fois oublies-tu le VIVANT Présent, toujours, et cours-tu à sa recherche dans…

L’immense paradoxe spirituel

A l’heure où est scandé l’impérieuse nécessité de “trouver qui l’on est”… “trouver sa véritable nature”… Un immense paradoxe spirituel se doit d’être mis à jour :

Rien à intégrer

Peu-être t’es-tu déjà entendu dire, après une retraite spirituelle ou une “mise en Présence” : “il faut que j’intègre cette expérience”…

Nouvelle Alliance dans la Paix des Vaches Sacrées

Comment l’humain a-t-il pu s’écarter à ce point du Sacré qui réside en chaque être ? Oubli que l’humain n’est qu’une manifestation limitée parmi tant d’autres de l’évolution en cours et non son ultime stade ? La vache, tout comme l’humain, est capable d’émotions, mais aussi de ce fameux “Effet…

Le truc spirituel, c’est ça

Voilà le truc, la clé, le chainon manquant à tout chercheur spirituel, à tout aventurier de la Conscience… C’est aussi simple que cela. Aucune pratique. Juste cela…

La lenteur te sauvera

Qu’aujourd’hui, soit une ode à la lenteur. Comment être saisi par la VIE si l’on court toujours ? Ralentir… Le sens de l’ego et le mental ont horreur de ce mot :-). Existants dans une société où…

Terre Originelle qui n’est foulée par aucune empreinte humaine…

Oeuvrer dans le monde pour l’avènement d’une nouvelle terre, où règne la Paix, l’Amour, l’Harmonie, la Joie et la Justice entre tous, est honorable et impératif en ces temps de grande transition évolutive. Cet ouvrage ne peut faire l’impasse d’un autre,

Share This
X