L’EVE : l’Enseignement Vivant de l’Evanescence

Du monde à la Terre Sacrée…
de la Terre Sacrée à la Terre SAINTE…

Les Parfums de Terre Originelle réveillent en toi la nostalgie d’un lieu ancien connu et pourtant voilé enrobé par les lourds manteaux de l’existence ? Laisse-toi simplement saisir par l’EVE, que ce soit par ses prémisses, l’invitation de l’Amande, ou par son feu consumant avec une des 2 autres invitations – réservées celles-là aux participants des retraites Evanescence et Loka Shanti – .

En guise d’introduction

Laisse-toi saisir par les paroles du 10ème Carnet intime d’Evanescence et par la lecture Vivante du 11ème.
Ne pas lire, ne pas écouter, mais laisser la vibration de chaque mot descendre en Toi, dans la Terre Intérieure.
Ne pas consommer mais se laisser consumer, malaxer.
Goûter, encore et encore à ce Parfum délicat d’Impersonnalité.
S’offrir aux pratiques qui sont proposées.

Le 10ème carnet intime de l’EVE né de et pour l’accompagnement du VIVANT

La lecture Vivante du 11ème carnet intime de l’EVE – réserve une heure sans distraction pour son écoute –

Révélation de la Terre SAINTE

Carnet 11/12

En quoi consiste la participation à l’Enseignement VIVANT de l’Evanescence ?

L'invitation de l'EVE

Le Jardinier du VIVANT

Les 8 éléments de l’EVE oeuvrants en synergie :

Le rendez-vous mensuel d’Offrande Contemplative /.1 (A-R-L)
Le Livre trimestriel « Au creux de Mon Parfum » /.2 (A-R-L)
L’Ecriture et la lettre – Offrande /.3 (R-L)
Les Carnets intimes d’Evanescence /.4 (R-L)
La Communauté Evanescence /.5 (R-L)
Lecture VIVANTE des Carnets intimes /.6 (L)
Le retour individué du Passant sur la lettre – Offrande /.7 (L)
Un week-end EVANESCENCE /.8 (L – option pour A-R)

Les profondeurs d’accompagnement dans l’intimité de l’Evanescence :

Les Profondeurs R et L ne sont accessibles qu’aux participants des retraites Evanescence ou Loka Shanti. Si c’est ton cas, envoie un e-mail à support@terre-originelle.org pour les recevoir.

1./ Le rendez-vous d’Offrande Contemplative
Le rendez-vous d’Offrande Contemplative et de pratique de “la Question de Feu” est l’opportunité d’aller au plus proche de Toi en direct. Ce rendez-vous, via notre plateforme de conférence en ligne, durera entre 1h30 et 2h00. Il se tiendra le matin en semaine.

2./ Le livre trimestriel « Au creux de Mon Parfum »
Chaque trimestre, tu reçois dans ta boite aux lettres, un livre physique d’une trentaine de pages, reprenant les Bruissements de l’ESPRIT qui se révèlent au Passant, des transcriptions du VIVANT de certains rendez-vous de Présence, de l’intimité s’élevant au sein du Jardinier du VIVANT, de propositions d’Offrande, de pratiques VIVANTES propices à l’élévation de la Lumière en Toi…

Les éléments ci-dessous sont réservés aux participants des retraites Evanescence et Loka Shanti.

3./ L’Ecriture de la lettre – Offrande
Le Vivant du Carnet implique donc la pratique des propositions du Carnet, de l’écriture et de l’envoi une fois par mois d’une lettre– Offrande témoignant de ce qui s’est révélé dans le mois. Cette lettre contiendra donc les différents écrits du mois (Bruissements de l’ESPRIT, Compréhensions intimes naissant dans le Lieu Témoin) recopiés fidèlement tel le scribe. La pratique de l’Ecriture est libre… Seul le Violent s’y attèlera chaque mois et recevra en retour à hauteur de son offrande. Pas de place pour le bon élève.

4./ Les Carnets intimes d’Evanescence
Chaque Carnet s’écrit toutes les 4 à 6 semaines sur base des retours consumatoires et d’envol du mois précédent. Ciselé pour chaque Pas de la Lumière qui S’est Révélée et pour chaque Pas en Devenir, il est une invitation à continuer la Marche Intérieure accompagné du dépouillement de plus en plus intégral de l’ancien. Sa pratique ouvrira les portes de l’Intériorité Véritable, l’ancrage en Soi dans le quotidien.

5./ La Communauté Evanescence
La Voie Intérieure Directe est une voie solitaire… et Communautaire. Un groupe skype sera créé pour les échanges du chemin entre les membres. Qu’il soit signe de soutien, de compagnonage, de confrontation au service du Vivant en chacun et non étalage historique d’expériences.

6./ Lecture VIVANTE des Carnets intimes
Chaque Carnet intime sera accompagné de sa lecture VIVANTE. Une immersion dans la vibration de la Parole.  Une invitation à l’effacement intégral.  Plus qu’un complément au carnet, une revisite dans l’instant par le Passant.

7./ Le retour individué du Passant sur la lettre – Offrande
Pour celui qui le souhaite, un retour individué du Passant à la lettre – Offrande sera réalisé. Il permettra l’approfondissement ciselé de ce qui s’est écrit. Ce retour implique un engagement entier dans l’écriture de la lettre – Offrande.

L’élément ci-dessous est accessible à tous.

8./ Week-end « Evanescence” – Consumation-Envol
Week-end de Consummation-Envol (Week-end Evanescence) organisé en présentiel en Belgique. Une occasion de revenir ou découvrir les carnets et pratiques dans la Présence du Jardinier du VIVANT. C’est aussi une préparation aux Retraites Evanescence et Loka Shanti pour ceux qui y seront inscrits. Le tarif est de 140 € pour les membres de l’EVE et 180 € pour les non membres.

 

Que ces invitations te trouvent en JOIE,
Le Jardinier du VIVANT

X